Mes spécificités
Pour moi, la rencontre est première.
Il s'agit de mettre l'accent sur la prise de conscience de ce qui se passe dans l'ici et maintenant.
A partir du moment où nous sommes en présence, quelque chose va se créer, se mettre en mouvement.
Je pars du constat que ce qui se déroule durant la séance se rejoue ailleurs, dans d'autres contextes. J'invite à porter la conscience sur le "comment je fais", et à en mesurer toute l'ampleur. L'implication du thérapeute est ici spécifique et constitue un point d'appui essentiel quant à l'ouverture de conscience. Le travail thérapeutique devient alors un champ d'expérience, comme un laboratoire, dans lequel inventer d'autres possibles peut se faire en sécurité et dans la confidentialité.
J'apporte également une vigilance à l'expérience du corps. Notre histoire est avant tout corporelle. J'ai donc à coeur de favoriser l'expérimentation corporelle, en tant qu'expérience de soi, tout comme notre pensée, nos représentations et nos idées font partie de notre identité.
Je garde constamment en toile de fond une conscience particulière afin de favoriser le développement de l'unité, tête-coeur-corps. Nos troubles et nos blocages proviennent si souvent d'un conflit interne entre nos multiples dimensions.