psychothérapeute paris 11ème gestalt hélène catuhe

Mon parcours

Dès l'adolescence, je suis intéressée par la question de l'homme et de son rapport au monde. J'ai aussi toujours été soucieuse de prendre soin de l'autre. J'ai même songé un temps me diriger vers des études d'infirmières. C'est cependant une autre de mes passions qui m'orientera vers des études universitaires de cinéma. Je deviendrais monteuse. Ce métier me permettra d'accompagner les réalisateurs à mettre en forme leur univers. C'est un métier d'accoucheuse, comme une mise au monde. Participer à l'émergence d'un film avec toute ma part créatrice a développé en moi un goût affiné quant à la construction, de plus en plus précise et ajustée, de l'oeuvre d'art. 

Le processus créatif est très présent dans mon accompagnement, particulièrement vigilante et attentive à la co-construction de la relation thérapeutique. Je peux ainsi découvrir avec émerveillement la puissance de l'Être-au-Monde des personnes que j'accompagne.

 

Après avoir suivi une thérapie personnelle très approfondie, et c'est là une condition essentielle quant au métier d'accompagnant, j'ai été formée à l'Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) dont je suis diplômée. Cette formation reconnue comporte un important contenu théorique et aussi un fort potentiel expérientiel. Je suis en formation régulière afin d'étendre plus encore ma posture, et diversifier mes outils.

 

C'est dans la rencontre que les ressources se potentialisent.

 

ME

DECOUVRIR

psychothérapeute paris 11ème gestalt hélène catuhe

© HELENE CATUHE - 2015
DESIGN : FANNY LELIEVRE -  BRAIND

Gestalt thérapie
psychothérapeute paris 11ème gestalt hélène catuhe
Gestalt thérapie